Fonctionnement

Un service d’aide à domicile sur-mesure pour les personnes âgées, handicapées et/ou dépendantes pour un soutien logistique à domicile

Un service d’aide à domicile sur-mesure pour les personnes âgées, handicapées et/ou dépendantes

Lorsqu’un soutien logistique à domicile devient incontournable pour vos parents, vous vous sentez bien souvent démunis, tiraillés entre l’urgence qu’exige la situation, et le besoin impératif de trouver la bonne personne, compétente en tous points et surtout, qui saura inspirer confiance à vos parents, dédramatiser la situation, apporter réconfort et complicité.

Nous avons une longue expérience de ces situations familiales et proposons un fonctionnement simple pour vous présenter l’auxiliaire de vie parfaite pour vos parents.

L’évaluation au domicile de vos parents

Une évaluation au domicile de votre/vos parent(s) constitue la 1ère étape de notre collaboration.

Notre responsable d’agence recense avec vous les besoins et les attentes de vos parents vis-à-vis de leur future auxiliaire de vie. Elle enregistre également vos attentes à vous, enfants et/ou aidants. Cette estimation nous permet de vous faire une offre de services personnalisée et parfaitement adaptée à la situation.

Sélection et présentation de l’auxiliaire de vie

Un second rendez-vous est organisé au domicile de vos parents pour leur présenter l’intervenante que nous avons sélectionnée suite à l’entretien d’évaluation. Nous sommes à l’écoute de toutes vos réactions lors de cette étape cruciale. Si des réticences se font entendre, nous proposerons une autre intervenante : il est fondamental que vos parents et vous vous engagiez dans cette collaboration en toute confiance.

Souplesse du cadre contractuel des prestations

Vous établissez librement le planning hebdomadaire de l’aide à domicile : nous intervenons à partir d’1 heure de prestation et jusqu’à 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Mode contractuel prestataire ou mandataire, à vous de choisir !
En mode prestataire, vous vous déchargez de toute formalité vis-à-vis de l’intervenante qui est une salariée de Près de Vous : vous signez un contrat de prestation de service avec Près de Vous qui facture à l’heure.

Près de Vous peut aussi agir comme un mandataire si vous préférez cette option et vous présenter une auxiliaire de vie que vous emploierez en direct ; nous pourrons vous présenter jusqu’à 3 intervenantes au cours des premiers mois.

Une collaboration dans la durée

Maintenant que le lien est établi, vos parents pourront compter sur la même auxiliaire de vie tout au long de notre collaboration. Dans le cas d’une aide à domicile nécessitant beaucoup d’heures voire une assistance 24/24, plusieurs intervenantes pourront être dédiées.

Deux contacts privilégiés : la Responsable de l’agence Près de Vous et la Coordinatrice Qualité en charge du suivi de la qualité de service chez nos bénéficiaires. Elles assurent le lien entre vous, vos parents, l'(les) auxiliaire(s) de vie et répondront à toutes les questions que vous vous posez.

Au quotidien…

Le cahier de transmission est le lien de communication et de coordination entre la famille, les auxiliaires de vie, le médecin, l’infirmière, le kinésithérapeute et tous intervenants auprès de vos parents. Ce cahier de transmission permet aussi à la personne aidée de préciser ses recommandations concernant les courses, l’entretien de la maison, la préparation des repas. Tout changement de l’état de santé du client survenant pendant la garde, doit immédiatement être signalé par l’auxiliaire de vie sur le cahier de transmission.

Une attestation de présence est remplie par l’intervenante et signée par le bénéficiaire de l’aide, preuve des jours et heures effectifs d’aide à domicile servant de base à l’élaboration de la facture mensuelle.