L’UFC Que Choisir donne la parole aux bénéficiaires de l’aide à domicile

Infographie_UFC-que-choisir-

Les personnes âgées envisagent généralement leur fin de vie chez elles, là où sont leurs repères, leurs souvenirs, leurs habitudes. Lorsque surviennent des difficultés physiques ou psychiques importantes, le recours à des aides extérieures devient rapidement indispensable (auxiliaire de vie, aide-ménagère,…). L’UFC Que Choisir a recueilli l’avis de 375 de ces bénéficiaires de prestations d’aide à domicile.

Le besoin d’aide varie en fonction de la perte d’autonomie. 91 % des répondants à l’enquête Que Choisir ont recours à des aides à la vie quotidienne (ménage, entretien du linge, préparation des repas, petit bricolage…), 78% à des aides à la personne et à l’autonomie (pour se lever, se laver, s’habiller, se nourrir, aller aux toilettes, se déplacer, se coucher, …).

83 % des personnes choisissent de passer par un service d’aide à domicile tel que Près de Vous, qui se charge du recrutement de l’auxiliaire de vie et de toutes les obligations administratives liées au contrat de travail.

L’auxiliaire de vie est souvent la seule présence de la journée pour les personnes âgées et/ou dépendantes qui vivent seules chez elles. Qualité d’écoute et gentillesse sont fondamentales, tout comme le fait de tisser une relation avec une auxiliaire de vie dédiée, comme c’est le cas chez Près de Vous.

Parution : 21 avril 2016, UFC Que Choisir

Près de Vous propose des services d’aide à domicile sur mesure pour les personnes seniors, dépendantes et/ou handicapées. Nos prestations d’aide-ménagère, d’aide à l’autonomie et d’accompagnement sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et sont déductibles des impôts.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Reddit